web hit counter

Le Mandylion Templier
article sur un mystérieux calvaire breton
et ses liens avec les Templiers et le Suaire de Turin


une enquête sur les hauteurs du Menez Hom en Bretagne

revue I.N.R.I. LES SECRETS DU CHRISTIANISME. article sur le Mandylion Templier paru dans la revue I.N.R.I. LES SECRETS DU CHRISTIANISME.

En Bretagne (France), à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Quimper, sur les hauteurs du Menez Hom qui domine la baie de Douarnenez, l'auteur de cet article, a découvert un étrange calvaire proche d'une chapelle réputée templière.

Sur ce curieux monument une tête, présentée bizarrement dans un cadre paysager, offre de troublantes ressemblances avec la tête de l'homme du Suaire de Turin. Au Moyen Âge, cette tête était connue en Orient sous le nom de « Mandylion ».

Selon la tradition, ce Mandylion correspondrait à une relique orthodoxe datant de plus de 2000 ans, la fameuse « image d'Edesse ». Transportée à Constantinople en 944, cette mystérieuse relique aurait disparu lors du pillage de la ville en 1204 pendant la 4ème Croisade.

Cet article paru dans « I.N.R.I., les secrets du christianisme », correspond à une récente enquête de l'auteur sur le Suaire de Turin et sur la disparition du Mandylion dans le monde templier au Moyen Âge.

Présentés par l'auteur de l'article, les trois livres ci-dessous apportent un éclairage nouveau sur ce mystère historico-religieux de plus de 2000 ans.


  Livres présentant les recherches actuelles et des hypothèses sur ces sujets

Cliquez ICI pour lire en ligne les avis des lecteurs sur cette histoire extraordinaire de l'Ordre du Temple
La disparition du Mandylion au Moyen Âge.
Histoire secrète d'une étrange relique dans le monde des Templiers.

Le Code Templier raconte l'histoire extraordinaire d'un Ordre mystérieux qui inventa la banque mondiale au Moyen Age. Dans ce thriller historique, les deux héros, Marie-Eve, une historienne, et Franck, un ingénieur, enquêtent sur les mystères de l'Ordre du Temple, sur sa mission réelle en Orient et en Occident et sur ses rapports avec l'étrange relique du Mandylion au Moyen Âge. Alors qu'ils recherchent de mystérieuses mines d'argent exploitées par les Templiers, ils découvrent en Amérique du Sud les traces de leur présence deux siècles avant l'arrivée de Christophe Colomb.

Dans Le Code Templier, premier livre de sa saga templière, l'auteur développe l'Histoire des Templiers comme on raconte une histoire. On y découvre des personnages existants ou ayant existé mais dont la Grande Histoire ne sait rien ou peu de choses. Le Code Templier présente de façon romanesque ce qu'a pu être leur vie...

Pour découvrir le livre, cliquer ICI

Pour trouver en ligne les libraires qui commercialisent ce livre broché, cliquez ICI

Pour découvrir les livres brochés et numériques de l'auteur, cliquez ICI
Un mystère historico-religieux
Des traces d'une fantastique résurrection imprimée sur le lin d'une étrange relique ?

Entre 1307 et 1314, sous le règne du roi de France Philippe le Bel, eut lieu le célèbre et terrible procès des Templiers. Au cours de ce procès, les inquisiteurs accusèrent les Templiers d'adorer en secret une « tête » mystérieuse. Sous la torture, un chevalier templier, Raoul de Gizy, avoua avoir adoré une tête barbue qui ne pouvait être contemplée qu'après une longue initiation et pendant quelques instants seulement. De quoi s'agit-il?

Est-ce le « Baphomet » vénéré par les Templiers pendant leurs cérémonies secrètes d'initiation? Est-ce le « Mandylion » connu aussi en Orient sous le nom d'image d'Édesse? Est-ce le « Suaire de Turin » montrant sur du lin l'image d'un homme de face et de dos qui témoignerait d'une fantastique résurrection? L'auteur essaie de décoder ce mystère historico-religieux à partir de divers documents et d'une étrange image sculptée au 14ème siècle par des Moines Rouges (les Templiers étaient appelés ainsi en Bretagne). Ce « Mandylion Templier », désigné ainsi par l'auteur, a été retrouvé en Septembre 2001 sur un petit calvaire au lieu-dit du « Champ de la Croix Rouge » non loin d'une ancienne commanderie templière sur le Menez-Hom, en Bretagne (France).

Pour commander en ligne ce livre numérique, cliquez sur votre monnaie: EUR, GBP, USD, CAD, BRL, INR, JPY
La science secrète de l'ancienne Égypte
Une installation de résurrection décrite dans les souterrains de Dendérah ?

Situé sur la rive ouest du Nil, le temple égyptien de Dendérah est à l'écart des grands circuits touristiques. Ce temple daterait des temps mythiques des « Serviteurs d'Horus », sortes de demi-dieux qui précédèrent les pharaons humains il y a près de 5000 ans. La plupart des visiteurs ne savent pas qu'il renferme dans ses souterrains des images représentant d'étranges artefacts. Ces images sont gravées depuis des millénaires et ces artefacts semblent issus d'un savoir inconnu.

L'origine de ces images souterraines est incertaine et semble beaucoup plus ancienne que le temple actuel, qui date de l'époque ptolémaïque. S'agit-il de la représentation d'un savoir caché des prêtres et des initiés de l'antique Héliopolis? Selon les inscriptions relatant la fondation du temple de Dendérah, son plan s'inspire de très vieux documents datant des « Premiers Temps de l'Égypte ». Ce temple fut ensuite embelli et restauré au cours des siècles suivant une chaîne sacrée jamais interrompue.

L'auteur présente dans ce livre numérique les recherches et les différentes hypothèses faites actuellement sur ces objets insolites.
Pour commander en ligne ce livre numérique, cliquez sur votre monnaie: EUR, GBP, USD, CAD, BRL, INR, JPY



Les Grandes énigmes de notre Temps ...



© Copyright 5JL4172 - Cirac  - Tous droits réservés