web hit counter
LA « TERRAFORMATION » AU MOMENT DE LA CREATION

Le Popol Vuh, la Torah et la Bible expliquent comment notre planète a été terraformée au moment de la Création du Monde. Le Popol Vuh fait même un rapport détaillé sur la façon dont le groupe de Créateurs a procédé pour réaliser cette terraformation. Il est intéressant de noter qu'aujourd'hui, au 21ème siècle, l'homme envisage très sérieusement de réaliser lui aussi une terraformation,... celle de la planète Mars. Cette terraformation consisterait à agir sur l'environnement de cette planète pour la transformer et la rendre semblable à notre Terre.

La planète Mars telle que les sondes spatiales terrestres la découvre actuellement ... 
Est-elle devenue ainsi à la suite d'un cataclysme dans un passé lointain ?
Tout était en suspens ...

La première mission Viking sur Mars nous a donné les images d'un monde morne et inhospitalier, apparemment inapte à entretenir la vie. Le Popol Vuh donne une vision identique de la Terre avant la Création « ...tout était en suspens, tout n'était que calme et silence ...il n'y avait ni homme, ni animal; ...ni herbe, ni forêts; seul le ciel existait... ». C'est ainsi que le groupe de Créateurs découvre la Terre vide, « ...un jour,... sur le lieu du chaos... » nous dit la Torah.

Grâce aux missions d'exploration qui ont placé des sondes en orbite et au sol, nous savons maintenant que Mars abrite un vaste réservoir d'eau sous forme de glace dans ses calottes polaires et dans les terres de ses hautes latitudes.

Les sondes robotiques, qui roulent maintenant sur Mars, ont découvert l'existence d'anciennes mers salées peu profondes suggérant, dans un passé lointain, un ancien environnement ayant peut-être favorisé la vie.

La planète Mars telle qu'elle pourrait être 
après sa terraformation ... 
ou telle qu'elle a été avant un cataclysme dans un passé lointain ?
La Terraformation
au moment de la Création

Les Livres Sacrés issus de traditions orales très anciennes racontent comment la Terre a été terraformée en Sept Jours au moment de la Création du Monde.

Le Popol Vuh décrit cette terraformation avec précision : «  ...les montagnes émergèrent des eaux... et grandirent... le sol apparut et devint ferme... les cours d'eau furent divisés, ...la mer fut séparée ...que la lumière soit, que l'aube paraisse dans le ciel et sur la Terre... ».

La Torah décrit de façon similaire cette terraformation réalisée par un groupe de Créateurs qu'elle nomme les Élohîms conduits par leur chef Yahvé.

L'homme du 21ème siècle se propose de faire la même chose sur la planète Mars, et d'agir sur son environnement afin de la coloniser. La photo de synthèse ci-contre donne une idée de ce que pourrait être Mars après cette terraformation.

Grâce à la profusion d'informations données par les météorites martiennes trouvées sur Terre, et surtout aux résultats provenant des sondes envoyées sur Mars, on sait maintenant que la terraformation de cette planète est possible. N'est-ce pas là la raison d'être, le but ultime de l'être humain ? Peupler l'Univers... Créer ou recréer de nouvelles planètes pour y favoriser l'apparition de la vie, comme l'a fait avant nous le groupe de Créateurs, en ce passé lointain décrit dans la Genèse... C'est en tous cas ce que dit le Popol Vuh : « ...Il n'y aura ni gloire ni grandeur dans notre création et notre plan jusqu'à ce que l'humanité existe, jusqu'à ce que l'homme soit formé... »



  Livres Numériques (eBooks) sur ce sujet

Enquête sur la Création du Monde.
Notre planète aurait-elle été terraformée par des êtres inconnus venus de l'espace et du temps ?

Comme la Torah (ou la Bible chrétienne issue de la Torah), le Popol Vuh des Mayas-Quichés raconte la Création du Monde. Les deux récits font une description étrangement semblable de la « formation » de la Terre. Dans les deux cas, les textes parlent d'un « groupe de Créateurs » et non d'un Créateur unique: ce sont les Élohîms dans la Torah, et le Créateur, le Formateur, Tepeu, Gucumatz, les Grands Ancêtres dans le Popol Vuh.

Le Popol Vuh fait un rapport détaillé de la façon dont, au moment de la Création, notre planète aurait été terraformée par des êtres inconnus que l'auteur de cet essai nomme les « dieux ingénieurs ». Il est intéressant de noter à ce sujet que, depuis plusieurs décennies, des études scientifiques sont menées par des chercheurs ingénieurs en vue de « terraformer » ainsi la planète Mars.

L'auteur présente dans ce livre numérique les recherches et les différentes hypothèses faites actuellement sur ces mystères et sur des objets insolites venus de l'espace et du temps. Pour lire un extrait du livre Le Popol Vuh au format pdf, cliquez sur PDF.
Pour commander en ligne ce livre numérique, cliquez sur votre monnaie: EUR, GBP, USD, CAD, BRL, INR, JPY