A propos de CIRAC

CIRAC : un Centre International de Recherche sur les Anciennes Civilisations

CIRAC est un Centre de recherche et d'étude sur les anciennes civilisations, sur leurs savoirs techniques et technologiques, sur leurs inventions et leurs réalisations. Le centre CIRAC regroupe des bénévoles passionnés qui l'aident dans différents pays en tant que correspondants, chercheurs indépendants et globe-trotters. Le but du centre CIRAC est de redécouvrir et d'expliquer les savoirs antiques perdus, par tous les moyens actuellement disponibles (voyages, recherches archéologiques, études bibliographiques, expérimentations, sites internet, etc).

CIRAC : la recherche des savoirs perdus

Parmi ces savoirs perdus, on peut citer les connaissances scientifiques et philosophiques des arabes au 1er millénaire. Tous les traités grecs d'alchimie (un mot arabe), d'astronomie, de médecine, de mathématiques, de physique et d'optique ont été traduits en arabe vers la fin du 1er millénaire. Ces traductions, faites au moment de la fondation de Bagdad et de l'accession au trône de la dynastie abbaside ont permis la transmission d'une grande partie des savoirs antiques à l'Occident chrétien médiéval, et cela contre la volonté de l'Eglise catholique. Ces savoirs, transmis par les alchimistes et les sociétés secrètes, ont été occultés en Occident par l'Inquisition entre le 12ème et le 16ème siècles.

CIRAC : connaissance et humanisme

La recherche et l'étude de ces savoirs perdus ont naturellement pour objectif d'informer le plus largement possible le public international. Dans ce but, CIRAC réalise diverses publications sur tous ces sujets : CD-ROM, livres, articles, conférences, etc. CIRAC cherche en permanence à établir des liens internationaux avec d'autres chercheurs indépendants, organismes archéologiques, scientifiques, et autres, travaillant directement ou indirectement dans ces différents domaines. Si vous êtes intéressés, veuillez envoyer un message en cliquant ICI.

© Copyright 5JL4372  - CIRAC  - Tous Droits Réservés