web hit counter

Un antique astronaute sur une étrange dalle
dans la crypte d'un temple Maya, à Palenqué ?

eBooks      mail

Temple des Inscriptions    Crypte de l'antique astronaute
Sous le « Temple des Inscriptions » d'une antique cité Maya à Palenqué
des chercheurs ont découvert à 22 m de profondeur une crypte bizarre.

La dalle dans la crypte.    L'antique astronaute
Une étrange dalle au centre de cette crypte représente un étonnant personnage
agissant sur ce qui semble être les commandes d'une extraordinaire machine.
S'agirait-il d'un des dieux ingénieurs dont parle le Popol-Vuh des Mayas Quichés?


les dieux ingénieurs et la terraformation

Des chercheurs ont découvert par hasard en 1952, à Palenqué, antique ville Maya, au Mexique, dans la crypte profonde du Temple des Inscriptions, une dalle étrange de 3 m sur 2 m, pesant 4 tonnes et recouvrant une cuve funéraire dans laquelle se trouvait un étonnant sarcophage. Sur cette dalle un personnage bizarre semble être installé aux commandes de ce qui semble être un vaisseau spatial monoplace. Serait-ce la représentation de l'un des dieux ingénieurs volant au dessus des eaux, lors de la terraformation, tel qu'il est décrit dans le Popol-Vuh et les autres bible antiques.

L'étrange dalle de la crypte profonde du temple des inscriptions à Palenqu&eacaute; au Mexique, repr&eacaute;senterait peut-être un ancien astronaute.
Le personnage représenté sur cette étrange dalle
dans la crypte d'un temple Maya, à Palenqué, Mexique,
serait-il un antique astronaute aux commandes d'un vaisseau spatial?


Il semble clair, une fois de plus, que l'on se trouve devant un artefact inexplicable comme ceux décrits sur les bas-reliefs de Dendérah, montrant d'étranges machines datant de temps immémoriaux et représentant un savoir antique perdu. Peut-on en déduire que, dans des temps très anciens, des dieux ingénieurs ou encore des initiés tels que prêtres, rois, pharaons,... des civilisations antiques de l'Amérique, de l'Egypte, de la Mésopotamie ou de l'Inde, possédaient une technologie à la fois extraordinaire et secrète, aujourd'hui disparue ou cachée ?


Le vol spatial, un savoir caché venu du fond des temps ?

La sculpture sur la dalle trouvée dans la crypte de ce temple de Palenqué représenterait-elle un fantastique engin venu du fond des temps ? Sagirait-il, par exemple, d'un « vaisseau spatial monoplace », ou bien serait-ce autre chose ?

Vers le milieu du vingtième siècle, dans les profondeurs de la pyramide à degrés, sous l'étrange dalle, des chercheurs ont découvert un sarcophage contenant le squelette d’un homme au visage recouvert d’un masque de jade, et entouré d'une collection de joyaux. Le squelette est supposé appartenir à Pakal 1er, un prêtre-roi Maya qui aurait été inhumé dans cette crypte en l’an 683 de notre ère. Lors de la découverte, ce prêtre-roi Maya tenait dans une main un petit cube et dans l’autre une sphère, probablement deux symboles des connaissances secrètes des prêtres-astronomes de l’empire Maya.

Le bas-relief sculpté sur cette dalle montre un personnage penché en avant, les mains posées sur les leviers ou les boutons de ce qui semble être une étrange machine. Le personnage paraît être à l’intérieur de la cabine d’un engin volant duquel s’échappe un jet enflammé. Ce personnage semble être installé devant ce qui ressemble à un tableau de bord.

Sur le pourtour de la cuve funéraire placée sous la dalle, des inscriptions reproduisent les signes du soleil, de la lune et des constellations. Le détail le plus frappant de cette représentation est la position des mains du personnage sur les parties saillantes figurées à l’intérieur du véhicule, qui peuvent être considérées comme des leviers de commande.



  Livres Numériques (eBooks) sur ce sujet

Enquête sur la Création du Monde.
Notre planète aurait-elle été terraformée par des êtres inconnus venus de l'espace et du temps ?

Comme la Torah (ou la Bible chrétienne issue de la Torah), le Popol Vuh des Mayas-Quichés raconte la Création du Monde. Les deux récits font une description étrangement semblable de la « formation » de la Terre. Dans les deux cas, les textes parlent d'un « groupe de Créateurs » et non d'un Créateur unique: ce sont les Élohîms dans la Torah, et le Créateur, le Formateur, Tepeu, Gucumatz, les Grands Ancêtres dans le Popol Vuh.

Le Popol Vuh fait un rapport détaillé de la façon dont, au moment de la Création, notre planète aurait été terraformée par des êtres inconnus que l'auteur de cet essai nomme les « dieux ingénieurs ». Il est intéressant de noter à ce sujet que, depuis plusieurs décennies, des études scientifiques sont menées par des chercheurs ingénieurs en vue de « terraformer » ainsi la planète Mars.

L'auteur présente dans ce livre numérique les recherches et les différentes hypothèses faites actuellement sur ces mystères et sur des objets insolites venus de l'espace et du temps. Pour lire un extrait du livre Le Popol Vuh au format pdf, cliquez sur PDF.
Pour commander en ligne ce livre numérique, cliquez sur votre monnaie: EUR, GBP, USD, CAD, BRL, INR, JPY


La science secrète de l'ancienne Égypte
Une installation de résurrection décrite dans les souterrains de Dendérah ?

Situé sur la rive ouest du Nil, le temple égyptien de Dendérah est à l'écart des grands circuits touristiques. Ce temple daterait des temps mythiques des « Serviteurs d'Horus », sortes de demi-dieux qui précédèrent les pharaons humains il y a près de 5000 ans. La plupart des visiteurs ne savent pas qu'il renferme dans ses souterrains des images représentant d'étranges artefacts. Ces images sont gravées depuis des millénaires et ces artefacts semblent issus d'un savoir inconnu.

L'origine de ces images souterraines est incertaine et semble beaucoup plus ancienne que le temple actuel, qui date de l'époque ptolémaïque. S'agit-il de la représentation d'un savoir caché des prêtres et des initiés de l'antique Héliopolis? Selon les inscriptions relatant la fondation du temple de Dendérah, son plan s'inspire de très vieux documents datant des « Premiers Temps de l'Égypte ». Ce temple fut ensuite embelli et restauré au cours des siècles suivant une chaîne sacrée jamais interrompue.

L'auteur présente dans ce livre numérique les recherches et les différentes hypothèses faites actuellement sur ces objets insolites.
Pour commander en ligne ce livre numérique, cliquez sur votre monnaie: EUR, GBP, USD, CAD, BRL, INR, JPY