web hit counter
Pour vous permettre de découvrir son livre
Le Templier d'Amérique
Histoire Extraordinaire de la découverte
du « Nouveau Monde » par les templiers

l'auteur vous propose d'en parler avec lui.


Le Templier d'Amérique, Histoire Extraordinaire de la découverte du « Nouveau Monde » par les templiers L'auteur Franck Gordon
English

Translate
into:

Albanian Arabic
Bulgarian Chinese (Simplified)
Croatian Czech
Danish Deutsch
Español Finnish
Hindi Italiano
Japanese Nederlands
Norwegian Polish
Portuguesa Romanian
Russian Swedish




eBooks
and Books
of FG

Présentation du livre et comptes-rendus de lecture

Le Templier d'Amérique, Histoire Extraordinaire de la découverte du « Nouveau Monde » par les templiers

Edition: à paraître
Pays: France
Format: 15,5 cm × 24,0 cm
Reliure: broché

| AUTEUR | LA SAGA TEMPLIERE | eBOOKS |

MISSION SECRÈTE. L'Océanus. Le Port de la Rochelle. Le Pertuis d'Antioche. Navigation vers l'Ouest.
AU PAYS DES GUANCHES. La Pierre de Soleil. Thomas et Olaf. L'antique carte du Codex. La boussole du Templier. Une île étrange de l'Atlantique Sud.
LA MER HERBEUSE. Le Turcopole et la jeune Guanche. Départ vers des Terres inconnues. Vent nul. L'angoissante mer couverte d'herbes.
LE BOIS-BRÉSIL. Sur les traces des Vikings. Aracaju et la Grande Lagune. Le bois rouge des Guaranis. L'or et l'argent des Incas.
INCAS ET GUARANIS. Le Peaviru et le Capac Nan. D'extraordinaires mines d'argent. Titicaca, Tiahuanacu, Cerro-Cora, Minas Gérais. Amours, transports et sensualité sur un chemin moelleux.
LES LINGOTS DU CERRO-CORÁ. Les fours à vent templiers. L'argent-métal des Andes. Des lingots pour financer les cathédrales en Europe.
L'ÉTAT TEMPLIER DE CHALCO. Le Grand Maître caché. Développement en Anuhuac. Des ordres venus d'Amérique. Amours sur le lac.
AVANT LE DRAME. Circulation nocturne de lourds charrois templiers à travers la France. Disparition du Trésor et des archives. À l'aube, départ secret de la flotte templière au Port de la Rochelle.
APRES LE DRAME. Relations fusionnelles en Amérique du Sud. Indiens et dieux blancs barbus. Sang-mêlés et souvenirs templiers.

« Le Templier d'Amérique » par Franck Gordon
Histoire Extraordinaire de la découverte du « Nouveau Monde » par les templiers

Dans le Code Templier, premier tome de la Saga Templière de Franck Gordon, l’Ordre du Temple se développe à une vitesse prodigieuse à partir de 1128. En moins de 2 siècles, les Templiers deviennent des banquiers internationaux, créent des lettres de change codées, inondent l’Europe de monnaie d’argent, donnent du travail aux Compagnons bâtisseurs et construisent près de 150 cathédrales et églises.

En ce terrible vendredi noir du 13 octobre 1307, les Templiers sont arrêtés et torturés. Durant leur étrange procès, ils sont accusés d'adorer une idole, le Baphomet, une tête mystérieuse et magique, utilisée secrètement pendant leurs cérémonies d'initiation.

Peu avant l'arrestation des Templiers, plusieurs de leurs vaisseaux disparaissent du port de La Rochelle et s'échappent vers l'Ouest, pour une destination inconnue. Le mystère reste entier. Que sont devenus les trésors et les archives secrètes de l'Ordre, après son procès et sa dissolution par Philippe le Bel ?

Dans Le Templier d'Amérique, deuxième tome de la Saga Templière de Franck Gordon, l’auteur nous raconte la suite de cette histoire, à la fois extraordinaire et si humaine, de l’Ordre du Temple.


Durant sa vie professionnelle d’ingénieur, Franck Gordon a occupé une grande partie de ses loisirs à faire des recherches dans le domaine des grandes énigmes archéologiques, religieuses et scientifiques. Interpellé par tout ce qui est mystérieux et insolite, c’est avec son regard d’ingénieur qu’il s’est passionné pour des objets impossibles et des mystères non expliqués.

Alors qu’il travaillait sur Le Code Templier et qu’il effectuait des recherches sur le Suaire de Turin, l’auteur a fait la découverte en France d’un « Mandylion Templier ». Cette découverte, qui correspond à la présence des Templiers dans le Finistère, a été présentée par l’auteur lors d’une conférence à Sainte-Marie du Menez-Hom en Bretagne.

Edition: à paraître



© Copyright 5JL4172 - Cirac  - Tous droits réservés