web hit counter
Pour vous permettre de découvrir son livre
Popol Vuh
Histoire Extraordinaire de la Création
par des « dieux-ingénieurs »

l'auteur vous propose d'en parler avec lui.


Popol Vuh, la terraformation ou l'Histoire Extraordinaire de la Création par des « dieux-ingénieurs L'auteur Franck Gordon
English

Translate
into:

Albanian Arabic
Bulgarian Chinese (Simplified)
Croatian Czech
Danish Deutsch
Español Finnish
Hindi Italiano
Japanese Nederlands
Norwegian Polish
Portuguesa Romanian
Russian Swedish




eBooks
and Books
of FG

Présentation du livre et comptes-rendus de lecture

Popol Vuh, la terraformation ou l'histoire extraordinaire de la Création

Edition: à paraître
Pays: France
Format: 15,5 cm × 24,0 cm
Reliure: broché

| AUTEUR | POPOL VUH | eBOOKS |

AVANT. Chaos et Vide. Silence et Obscurité. Terre Informe et Déserte.
TERRAFORMATION. Lumière. Eau. Atmosphère. Océans. Continents. Montagnes et Volcans. Mers et Rivières. Créations diverses. Manipulations telluriques.
GENETIQUE. Molécules. Bactéries. Végétaux. Animaux. Manipulations et Programmations génétiques. Initialisation de la Vie.
CONNAISSANCE. Hommes. Femmes. Enfants. Initialisation de l'Intelligence. Paradis et Conscience. Sociétés multiples. Evolutions. Religions. Manipulations de l'Information. Robots, Chimères et Golems.
CATASTROPHES. Déluges. Chutes d'astéroïdes. Séismes. Déclin et renaissance des civilisations. Traces dans l'espace et le temps.
SCIENCE. Force et énergie. Temps et Espace. Explorations. Pluralité des Mondes. Contacts. Créations extraterrestres.
TRANSFORMATION. Pluralité des Dimensions. Passages. Contacts. Réincarnations. Autres Univers.

« Popol Vuh » par Franck Gordon
Histoire Extraordinaire de la Création par des « dieux-ingénieurs »

Le Popol Vuh est l'histoire étrange de la « terraformation par des dieux-ingénieurs ». Comme la Bible (ou la Torah), ce Livre Sacré des Anciens Mayas-Quichés décrit la création de notre planète. Mais la description de cette « terraformation » ressemble plus à un récit scientifique et poétique qu'à une création divine et magique.

La lecture du Popol Vuh est d'autant plus troublante que des projets sérieux de « terraformation » d'autres planètes existent dans les laboratoires et les dossiers des « dieux-ingénieurs » de notre époque.

Comme l'Ancien Testament, le Popol Vuh parle d'un Paradis Perdu et de la Connaissance dont l'Humanité fut exclue. Il fait aussi, comme la Bible (ou la Torah), un récit très précis d'une grande catastrophe, analogue au Déluge, et qui serait survenue sur la Terre à l'époque des anciens Mayas. Enfin, comme le Livre des Morts et les Textes des Pyramides de l'Egypte antique, il explique la réincarnation des morts en étoiles.

Le Popol Vuh est un document très important tant sur le plan historique, que littéraire et religieux. Il peut être considéré comme la Bible du peuple Maya-Quiché, un groupe ethnique comprenant le Guatemala, le Mexique méridional, et le Yucatan. Avant Christophe Colomb, ce peuple fut parmi les plus civilisés du Nouveau Monde.

Le Popol Vuh serait donc une véritable bouée jetée dans la mer de l'Histoire par un érudit inconnu, au moment de la Conquête Espagnole qui a systématiquement détruit tous les documents de ce peuple au 16ème siècle. Seule la Mémoire du Passé Antique est restée vivante dans l'Esprit des anciens Mayas. Cette bouée du Souvenir Maya, redécouverte aujourd'hui, sera peut-être utilisée un jour par nos futurs « dieux-ingénieurs ».

Édition papier: à paraître

Édition numérique: Pour lire gratuitement un extrait du Popol Vuh au format pdf, cliquez sur PDF.

Pour commander en ligne ce livre numérique au format Kindle (AMAZON),
cliquez sur votre monnaie:   EUR   GBP   USD   CAD   BRL   INR   JPY

Pour commander en ligne ce livre numérique au format Kobo (FNAC),
cliquez sur le drapeau de votre langue:   Français    Deutsch    English    Español    Español mexicano    Italiano    Nederlands    Portuguesa    Português brasileiro    Türkçe



© Copyright 5JL4172 - Cirac  - Tous droits réservés